VOS BESOINS - SMS ZEDEKAA - Solution d'envoi de sms pour les professionnels

Aller au contenu

Menu principal :


Développer vos
 ventes

Fidéler vos
ventes

Améliorer le travail d'équipe
Communiquer en 
situation crise
Réduire 
vos coûts
Le marketing mobile pour booster vos ventes

On parle beaucoup de « Marketing mobile » mais que recouvre exactement cette expression ? Avec les développements de l'Internet mobile et la forte croissance de l’équipement en Smartphones le téléphone mobile est devenu LE levier de communication.

Les campagnes de marketing par SMS sont les plus rentables pour augmenter vos ventes, pour fidéliser vos clients, pour conquérir de nouveaux marchés et pour conférer à votre marque une image dynamique et innovante qui vous distinguera de vos concurrents.

Les atouts du marketing mobile :

Le Marché Mobile a connu ces dernières années une véritable révolution, celle du Smartphone qui transforme le mobile en plateforme multimédia et fait passer le trafic de voix (appels) loin derrière le trafic de données (SMS, MMS, Internet).

Abordable, simple, ciblé, personnalisable, différenciant et efficace, les atouts du marketing SMS sont nombreux. Une étude réalisée  sur le marketing par SMS a montré que 80% des mobinautes sont intéressés par la réception de SMS commerciaux, à condition pour 72% d’entre eux, que ceux-ci délivrent une information utile (disponibilité d‘un article, jour de livraison…). Ils sont encore 40% à accepter la réception de SMS commerciaux et même 10% prêts à payer pour recevoir des SMS de leur communauté (associations, clubs…).

Le marketing mobile, n’est pas réservé aux seuls gros budgets marketing. Les petites structures peuvent tout à fait lancer une campagne de marketing SMS. Quel canal de communication peut, en effet, se targuer d'atteindre une cible potentielle de 6 millions de Togolais, de manière personnalisée, interactive, immédiate et efficace, si ce n'est le portable ? Les experts s'accordent pour affirmer que le taux de lecture dépasserait 90% et que les retours avoisineraient 10% (contre 1 à 2% pour les e-mailings).

Des campagnes SMS bien perçues car personnalisées

Aujourd’hui pour réussir une campagne marketing, il faut s’adresser aux clients en tant qu’individus en appliquant des techniques de segmentation et de ciblage. Le SMS est personnalisable : le nom, l’âge et le sexe sont autant de critères qui peuvent être adaptés à chaque destinataire. Le SMS permet d’établir une relation unique avec chaque consommateur.

Si vous rappelez à vos clients qu’il est temps de faire la révision des 20 000 km de leur voiture, ils vous en sauront gré et vous resteront fidèles ensuite.
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu